Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

La Destination

Quiberon, une station des 4 saisons

Le printemps ou assister au réveil de la nature

printempsLe fameux « glaz » breton, a le pouvoir d’unir le ciel la terre et la mer en un camaieu bleu vert.

Les épineux éclosent et capturent la palette de jaunes. Les bruyères en fleurs sur les verts tapis de landes couronnent la tour de Locmaria tandis que les gravelots, traquets, grisards et leurs parents goëlands virevoltent et chantonnent. Les plages rapportent les rires des premiers baigneurs et lors des grandes marées les trouvailles garnissent les seaux des cueilleurs.

Côté Baie de Quiberon, l’horizon s’habille de voiles, tous les adeptes de la glisse investissent flots et clapots.

Quel climat ?

Le climat au printemps est doux, l’expression « il fait beau plusieurs fois par jour » va bien au printemps et le premier coup de soleil pourrait bien vous surprendre !

 

L’été : paillettes en mer comme sur terre

étéQuiberon l’estivale éblouit !

La surface pétillante de l’océan, le sable doré, le mica du granit, nos scènes animées…que préférerez-vous au cours de cet été ?

Lézarder sur le granit chaud tout en taquinant le lieu ou l’aiguillette ?

Choisir vos légumes de maraîcher et foule de bons et beaux produits sur le grand marché très animé et fourni du samedi ?

Prendre le célèbre tire-bouchon pour une virée ferroviaire en Pays d’Auray ?

Oser un lever de soleil à la pointe du Conguel ou savourer son coucher sur la côte sauvage ?

Vous laisser prendre au rythme incroyable des danses lors des fameux fest-noz des lundis ou découvrir des artistes lors des concerts des mardis et jeudis ?

Découvrir chaque jour une plage différente – il y en a 19 à Quiberon – de quoi ravir les envies d’animation ou de calme…chacun trouvera son coin de paradis.

Quel climat ?

L’été il fait très bon très souvent, en mer ou sur les plages la brise est trompeuse, protégez-vous et vos enfants du soleil…et si la pluie pointe son nez profitez-en pour découvrir nos boutiques, le quai des saveurs... dans tous les cas cela ne dure jamais vraiment longtemps !

 

L’automne : à situation exceptionnelle, climat exceptionnel !

AutomneLa presqu’île nous livre une vraie leçon de géographie à elle-seule. Elle s’étire en un fin ruban de terre de 14 km retenu par un isthme, appartenant autant au continent qu’à l’océan ! Elle reçoit les doux embruns d’un climat exceptionnel. Vous entendrez certainement parler de micro climat des îles, des effets bénéfiques du Gulf stream…

Dernières douceurs océaniques pour alterner bains de mer et randonnées le long de la baie douce et calme. Un luxe de temps suspendu idéal pour retrouver le calme des îles toutes proches, Belle-île, Houat et Hoëdic.

Quel climat ?

Douceur, douceur et encore douceur le maître-mot de notre climat entre Bretagne Sud et îles du Ponant

 

L’hiver entre tambour battant et berceuse

hiversAvec le fracas vrombissant des vagues et les forts vents de la côte sauvage, le paysage se blanchit de nuées d’écumes volantes. Un décor aussi naturel que fantastique, idéal pour remplir ses poumons d’un air iodé venant en direct de l’océan ! Une balade aussi ressourçante pour le corps et l’esprit ne manquera pas d’ouvrir l’appétit autour d’un goûter gourmand dans la chaleur des maisons quiberonnaises blotties les une contre les autres comme pour se protéger des vents.

Quel climat ?

Le climat en hiver est toujours assez doux, il est rare voire exceptionnel de voir du givre et pour ce qui est de la neige seul un très léger manteau ose se poser pour une très courte durée ! Quelques belle tempêtes attirent de nombreux spectateurs.

 

 Découvrez la destination sur Quiberon.com

Télécharger notre application I-phone

Suivez nous  sur facebook